Mes derniers modèles

Bonjour chers lecteurs et adeptes de tricot! J’ai été occupé récemment et je n’ai pas pris le temps de venir vous montrer mes derniers modèles!!

J’ai publié ce patron de châle il y a quelques semaines et j’en suis très fière. Le nom de ce modèle de châle est Across the universe…

Ce châle est tricoté en diagonale en utilisant des rangs raccourcis. Contrairement aux châles traditionnels, plus vous avancez dans ce projet, plus les rangs sont courts ! De plus, les différents points de tricot de ce design rendent ce châle intéressant à tricoter jusqu’à la fin.

Pour tricoter la version originale de ce châle, j’ai utilisé un écheveau de DOLCE dans ma collection de laine teinte à la main et un écheveau de LATTE de Les Laines Biscotte. Malheureusement, pendant que ce châle étant à l’étape du test tricot, Les Laines Biscotte a dû arrêter la production de la LATTE. Tous les problèmes avec le Covid ont affecté certains fournisseurs. Par conséquent, certains fils et/ou fibres sont plus difficiles à obtenir ou ne sont plus du tout disponibles. C’est très triste car la Latte était une très belle laine…

Alors finalement j’ai modifié la laine requise pour tricoter ce patron et j’ai substitué la Latté par la Super Sock de ma collection. L’échantillon est presque identique et le résultat final est aussi beau ♥

Vous pouvez retrouver ce patron sur LesLainesBiscotte.com et Ma page Ravelry.

Encore une fois, merci aux testeuses qui m’ont aidé à améliorer les instructions de ce modèle. Les testeurs sont tellement importants et je ne les remercierai jamais assez ! Si vous souhaitez être au courant la prochaine fois que j’ai un modèle à tester, vous pouvez vous inscrire en utilisant le lien du menu supérieur «Testez mes modèles» 🙂

Aujourd’hui, je publie le modèle Rolling on the river, tricoté avec un superbe assortiment de laine PAINTBOX de Les Laines Biscotte ♥

Un peu comme le flot d’une rivière qui descend dans un roulement tranquille, ce modèle délicat se tricote d’une vague à l’autre, bercé par un dégradé de couleurs qui évoluent du début jusqu’à la fin.

Pour tricoter ce châle, vous débutez par le premier écheveau de votre Paintbox. Vous tricotez avec cette couleur seule pendant un certain temps puis vous alternez ensuite avec la deuxième couleur pendant quelques rangs… Ensuite vous tricotez avec la 2e couleur seulement etc.

Vous poursuivez ainsi jusqu’à ce que vous ayez atteint la dernière couleur… En plus du bel effet dégradé, le point de tricot fera vaguer les couleurs et produit un châle réversible complètement!!!

Ce patron est disponible gratuitement sur LesLainesBiscotte.com juste ici !

Mes vidéos pour Les Laines Biscotte

Depuis quelques semaines, j’ai commencé à faire des vidéos pour présenter tous les nouveaux produits et modèles disponibles dans les magasins de laine et sur les sites web de Biscotte. En gros, je présente les nouveautés qui viennent d’arriver dans les magasins : accessoires à tricoter, laines teintes à la main et laines commerciales, nouveaux modèles et je vous fais visiter aussi l’envers du décor 🙂 Si vous voulez jeter un coup d’oeil, vous pouvez trouver cette nouvelle série de vidéos sur Youtube ICI

Sinon, vous êtes toujours bienvenus sur Instagram, vous pouvez me suivre @LouiseRobertDesign et vous aurez accès à toutes les nouvelles et quelques promotions VIP.

À bientôt ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *