Louise Robert Collection

Bonjour charmant(e)s lecteurs / lectrices! Au cours des derniers mois mes deux grandes filles (19 et 20 ans) ont quitté la maison pour voler de leurs propres ailes… Il me reste encore mon bébé de 17 ans, nous sommes passé d’une maisonnée de 5 à 3 personnes 👨‍👩‍👦 Après autant d’années à vivre tous ensemble, ça change une vie qu’on le veuille ou non!

Voici comment mon mari a réagit:

Et voici ma réaction à moi:

Bon évidemment, j’ai été triste j’ai pleuré ma vie pendant quelques jours mais j’ai fini par sécher mes larmes et j’ai commencé à apprécier les avantages d’être redevenue la seule femme de la maison. Je peux laisser mes cosmétiques et autres accessoires dans la salle de bain et je sais qu’il seront là où je les ai rangé à mon retour.

Moins d’épicerie, moins de lessive, moins de traîneries et aussi MOINS DE DRAMES!! 😜 Tout ça pour dire que je m’habitue et j’apprécie de plus en plus cette « nouvelle vie » même si je suis parfois un peu nostalgique. Dire que quand j’ai commencé à écrire mon premier blog en 2007, ils était tout petits!!

Nouveaux projets

C’est peut-être le vide laissé par le départ des filles ou simplement parce que j’étais rendue là dans ma vie mais récemment j’ai commencé m’investir dans d’autres projets. J’ai la chance d’avoir un mari qui m’a toujours encouragé et dernièrement on parlait des cadeaux surprises qui composeront le Calendrier de l’Avent de Les Laines Biscotte et il m’a dit : « Bon ça fait longtemps que tu en parles, lance toi maintenant et fais-le! » 😄 Je ne vous en dit pas plus pour l’instant mais la suite est pour bientôt!!

Toujours concernant mes nouveaux projets, vous avez peut-être remarqué que Les Laines Biscotte publie depuis quelques mois des vidéos que j’anime à chaque semaine. J’étais vraiment très réticente à prime abord (pour ne pas dire paniquée) à l’idée de me faire filmer sur une base hebdomadaire. Mais sous la supervision de mon producteur de mari 😅 je commence à me sentir un peu plus à l’aise (et je pense que j’ai fini par me désensibiliser à ma propre image, c’est réellement très libérateur!).

Pour visionner cette série de capsules vidéo, rendez-vous sur la chaîne Youtube de Les Laines Biscotte ICI

J’ai aussi commencé à m’intéresser au design graphique et aux imprimés de motifs sur tissus. J’ai développé quelques imprimés que je souhaite utiliser pour faire fabriquer des sacs pour projets de tricot. Je ne peux pas trop vous en montrer mais juste pour satisfaire votre curiosité (et satisfaire ma hâte de vous présenter ces motifs!!) en voici un aperçu:

Concernant les modèles à tricoter, je travaille présentement sur un patron de tricot pour chien 🐶 … Oui: pour chien comme dans « woof! woof! » 😄 Je termine présentement la version française, je traduit en anglais et aussitôt que c’est prêt j’envoie un courriel à ma liste de testeurs / testeuses.

Mon dernier modèle de châle Belle de jour

Après plusieurs semaines de test, j’ai enfin publié mon modèle de châle Belle de jour tricoté avec ma belle laine Granola que j’adore!

Pour la conception de ce châle, j’ai du détricoter et recommencer au moins 5 fois et vous n’avez aucune idée de toute l’aide que j’ai eu des testeurs / testeuses pour mener à bien l’écriture de ce modèle. Je suis vraiment heureuse du résultat final ☺ Pour vous le procurer, vous pouvez le faire sur Ravelry juste ici: Châle Belle de jour ou sur le site Les Laines Biscotte (également disponible en KIT à tricoter ICI 👇)

Changements à venir…

Puisque « Collection Louise Robert Design » ne concerne pas que des designs et de la laine, j’ai décidé de réorienter un peu mon « brand » pour le renommer tout simplement Louise Robert Collection…

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui! J’espère que mes nouveaux projets vous plairont : j’ai tellement hâte de vous les présenter ♥ N’hésitez pas à me laisser des commentaires, questions et/ou demandes spéciales, j’aime beaucoup vous lire!! Retrouvez-moi sur la chaîne Youtube de Les Laines Biscotte pour mes vidéos hebdomadaires ♥

2 Replies to “Louise Robert Collection”

  1. Bonjour,
    Je suis en train de réaliser le chandail
    « Licorne ». J’ai un questionnement sur la réalisation du col. Voici ma question: comment faire pour terminer le rang endroit avec ggt et en même temps tricoter la dernière maille du rang endroit avec la maille suivante .

    1. Lorsqu’on dit de tricoter la dernière maille du rang avec la maille suivante, c’est l’explication du GGT: vous allez réaliser le GGT avec la dernière maille du rang et la maille qui suit.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *