Bas démo FINI, mission ACCOMPLIE!! 😛
Le bas que Patrick m’a demandé de créer et tricoter est TER-MI-NÉ..! Tsé quand t’es en plein milieu d’un châle et que ton mari te fait une demande spéciale que tu ne peux pas refuser!! 🙄 C’est maintenant chose faite (Je remercie au passage Netflix et sa série Les Opératrices du téléphone qui m’ont accompagnés pendant ces heures de tricot)… Je vous montrerai le bas en question lorsque j’aurai une photo décente, c’est promis!!
Mes premières années en tant que designer ont été consacrées essentiellement aux patrons de bas. Je pense avoir «fait le tour» de la question 😆 : j’ai tricoté des bas de toutes sortes, par les côtes, par la pointe, par les talons, en rayures, en torsades, en intarsia, en jacquard, alouette!! Depuis un certain temps, j’ai envie d’explorer d’autres horizons: notamment les châles sous toutes leurs formes, les vestes aussi!
Je pense qu’avec les années, je suis devenue plus résiliente: je suis moins pressée de passer au tricot suivant… peut-être parce que j’ai fini par réaliser que je tricoterai toujours!! Chacune de mes journée se termine de la même façon: avec des aiguilles à tricoter dans les mains et un tricot sur les genoux 😉 … donc au final, tricoter le projet X ou Y, qu’est-ce que ça change? Une maille est une maille, un rang est un rang…
C’est peut-être aussi une forme de sagesse qui vient avec l’âge, ou les enfants qui ont moins besoin de moi… De ce fait, j’apprécie de plus en plus les tricots qui s’étirent en longueur avec lesquels je développe un lien… comme une «relation» tranquille qui me détend par sa constance… Et le résultat final est d’autant plus gratifiant ♥
Toute une introduction 😛 pour dire que finalement je me remet à mon châle que je tricote avec un nouvel ensemble de laine Biscotte Minis… comme vous pouvez voir sur la photo, j’ai un accompagnateur: mon petit Elvis d’amour ♥ Ce serait un chat PARFAIT si il n’avait pas la fâcheuse habitude de faire une fixation sur mes balles de laines pour les croquer et courir partout dans la maison avec 😮
Parlant animal de compagnie, j’ai une idée farfelue qui me trotte dans la tête depuis un certain temps: j’ai envie d’adopter un lévrier retraité 😳 Pour ceux et celles qui ne savent pas de quoi je parle, les lévriers de course vont normalement courir de 2 à 5 ans et ensuite ils sont mis à la retraite.
Je ne comprend pas trop d’où me vient ce désir, je n’ai jamais eu de chien de ma vie et je n’ai jamais été vraiment fan de l’odeur très particulière du chien, je sais également qu’un chien représente beaucoup de responsabilités… Plusieurs organismes s’occupent de trouver une famille d’adoption aux lévriers retraités et j’ai contacté un de ces organisme récemment pour me renseigner. J’ai eu droit à une visite à domicile, question de voir si nous remplissons les exigences de l’organisme en question et d’avoir une image de «la bête» en question dans notre maison:
Voici Anubis… n’est-ce pas qu’il est craquant..??! ♥
Saviez-vous que le lévrier est le deuxième animal de plus rapide AU MONDE (après le guépard)…
On le considère comme un «chien-chat» parce que c’est un chien qui ne jappe pas, il n’est pas du tout territorial: zéro agressivité et sans aucune malice. On dit également que c’est un chien qui ne dégage pas ou peu d’odeur… et contrairement à la croyance populaire, c’est un chien qui ne nécessite pas beaucoup d’activité (2 marches de 20 minutes par jour). On le surnomme en anlglais le «couch potato» parce qu’il dort environ 20 heures sur 24 😆
C’est une idée que je rumine depuis plusieurs mois maintenant (et Justin que vous voyez sur la photo ci-dessus aimerait TELLEMENT avoir un chien, il m’en parle souvent depuis qu’il s’est fait une copie qui a deux chiens chez elle)… je connais les côtés négatifs et je sais que c’est une grande responsabilité que je dois assumer moi-même donc ma démarche est sérieuse…
Avez-vous des conseils, anecdotes, mises en garde ou opinions à me donner pour m’aider à cheminer dans mon dilemme? Sentez-vous bien à l’aise de commenter en utilisant la fenêtre prévue à cet effet ci-dessous ❗
J’ai hâte de vous lire!