J’ai le plaisir de vous annoncer les résultats de mon concours KID SILK – Défiez-moi d’écrire votre patron et par la même occasion, vous présenter les prochains designs sur lesquels je vais travailler!!

Sur un total de 610 votes, voici les trois projets qui ont reçus le plus de votes du public:

Projet de Sylvie Benoit
Veste asymétrique – 206 votes
« Je rêve vraiment d’une veste asymétrique pour les journées fraîches ou plus froides de l’automne ou du printemps. Une veste confortable ample sans trop l’être. Une veste dans laquelle il fait bon s’emmitoufler tellement elle est douce et chaude. Elle se tricoterait du haut vers le bas à plat. Principalement en jersey, mais quelques détails insérés comme, par exemple, quelques bordures en minis-torsades ou un point brioche aux épaules, font en sorte que la veste à un je ne sais quoi qui plaît vraiment par son originalité sans être trop chargée.
Les manches légèrement bouffantes (avec des côtes ou une bordure travaillée en mini torsade ou autre assez longue) sur celles-ci (ainsi le bouffant de la manche risque moins de se salir). Il y aurait deux poches non apparentes, utiles pour y glisser son cellulaire lorsque l’on fait une belle marche . La veste s’attacherait en diagonale idéalement avec une fermeture éclair. Un col haut lorsque la veste est complètement fermée, ou un peu plus ouvert lorsque celle-ci n’est pas fermée complètement
Avec un fil DK mettant en valeur la Kid Silk Ardoise, métal ou bonheur d’occasion qui serait tricoté avec. » – Sylvie Benoit

Projet de Christine Homonylo
Étole sur le thème du disque céleste de Nebra – 141 votes
« Nebra Sky Disc – the world’s oldest surviving map of the « Le disque céleste Nebra – la plus ancienne carte des étoiles au monde. Un cercle de bois de 4 000 ans remarquablement préservé, surnommé Seahenge. J’imagine une étole de Kid Silk dans les superbes couleurs du disque – vert-de-gris, or, bronze, turquoise, marine et gris. Un tourbillon du cosmos pour chasser le froid et mettre en valeur le fil. L’écharpe luxueuse serait une grande pièce d’exposition – peut-être une forme généreuse en demi-cercle faisant écho à l’émerveillement des découvertes anciennes ! « – Christine Homonylo

Projet de Sylvie Mékidèche
Un poncho sur le thème de la plume – 75 votes
« Mon projet est né de deux sources, la première c’est le tableau « Les illusions perdues » de Charles Gleyre qui m’a toujours fasciné (Doc 1). Il est dit que ce peintre a eu une sorte de révélation lorsqu’il se trouvait sur les bords du Nil en Egypte. Il aurait eu la vision de cette embarcation avec des femmes plus belles les unes que les autres naviguant devant lui. Je regarde cette femme tenant la grande plume, son regard est tourné vers nous, c’est comme si elle m’appelait. Et je me vois embarquer avec elle avec un vêtement de plumes qui incarne la légèreté requise pour ce voyage.
Pour le modèle, ma deuxième source d’inspiration a été un livre que des amies m’ont offert qui s’appelle « Défilé de fées » avec des illustrations toutes jolies, qui présente des vêtements que revêtiraient des fées pour de grandes occasions (Doc 2 et 3).
Le Doc 4 présente le modèle tel que je l’ai imaginé pour embarquer, un poncho s’enfilant par la tête, pour le devant un ensemble de motifs à plumes collées les unes aux autres de manière harmonieuse et une partie dos avec des lignes verticales sur une maille filet par exemple (pour encore plus de légèreté) se terminant par des plumes sur les bords tel que dessiné et se terminant en pointe.
Je vois très bien tout ça tricoté avec la laine kid silk (1 ou 2 fils ?) qui apportera de la douceur. Des couleurs pastels rappelant le tableau pourraient être utilisées mais le Doc 5 propose un ensemble de couleur assez franc qui pourrait très bien convenir également. C’est selon les goûts de chacun.
J’aime tricoter en rond, peut-être que ce modèle pourrait être tricoté ainsi ? » – Sylvie Mékidèche
Alors tel que convenu, je commence à travailler sur l’écriture de ces trois patrons. Sylvie Benoit, Christine Homonylo et Sylvie Mékidèche recevront leur prix incluant le patron et la laine nécessaire pour le réaliser d’ici le 31 décembre 2022.
Ce n’est pas tout: j’ai encore 3 autres gagnant(e)s à vous présenter!!
Parmi tous ceux et celles qui ont voté dans le cadre de ce concours, il y a eu un tirage au sort pour déterminer 3 gagnant(e)s qui se méritent un projet complet (laine et patron) parmi les 3 projets gagnants. Voici les trois chanceux / chanceuses du tirage au sort:
RACHID MÉKIDÈCHE – KRYSTAL ADAIR – CHRISTINA HOLMERTZ
Pour réaliser ce concours, j’ai utilisé l’application EASY PROMOS pour assurer la intégrité des votes et du tirage au sort. Vous pouvez consulter le certificat de validité du concours et du tirage en cliquant ICI.
Merci à tous ceux et celles qui ont participé à ce concours. Ce fut difficile de sélectionner les 5 finalistes parce que j’ai reçu plusieurs idées vraiment intéressantes et maintenant j’ai hâte de me mettre à la tâche!