Je ne sais pas si c’est la même chose pour les autres designers, mais quand je finis un nouveau modèle et que je suis devant une page blanche, j’ai un sentiment de creux qui me rend anxieuse presque à chaque fois!
Je me sens englouti par toutes les possibilités : quelle laine choisir? Quel type de projet : est-ce que j’ai trop de châles dans ma collection? Et le type de construction: dois-je opter pour un tricot de bas en haut, de haut en bas, d’un côté à l’autre ? …vous voyez le genre!!
Ces questions peuvent tourner en boucle dans ma tête pendant des jours (et nuits !!) avant que je puisse enfin commencer mon prochain modèle. Mais une fois que j’ai entamé le nouveau design (après une série de dé-tricotages et de redémarrages), c’est un vrai bonheur… la plupart du temps! 😜
Donc parfois, lorsque je me retrouve dans ce « creux », le fait d’écrire un modèle facile et léger m’aide à faire la transition vers le prochain design nécessitant un investissement plus soutenu de ma part.
C’est dans un de ces « creux » que j’ai écrit ces deux modèles : une paire de mitaines en jacquard intitulé Les gens de la ville et un col en point mosaïque intitulé Col Mosaïque (ouais je sais: pas très poétique!! …mais ça a le mérite d’être claire 😋). Ces deux modèles seront publiés cet automne.
Ça fait du bien de vous montrer du nouveau 🤗 parce que parfois, à travailler dans l’ombre on peut finir par se sentir seul…
Travailler dans l’ombre fut ma devise pendant longtemps. Mon aventure dans l’industrie du tricot a commencé avec un blog que j’ai écrit de 2007 à 2013 . C’était avant l’avènement des médias sociaux tels que nous les connaissons aujourd’hui : Facebook, Twitter, Instagram, etc. Je n’étais pas préparée à gérer les commentaires et les réactions des gens sur les réseaux sociaux.
Tout ça pour dire qu’après un échange malheureux avec une podcasteuse connaissant une certaine popularité, je suis devenu (à tort ou à raison) la cible d’un groupe de personnes sur Facebook. Ce fut un point tournant dans ma vie alors que mon mari et moi avons décidé que je ne représenterais plus l’entreprise en tant qu’individu. Comme je n’ai jamais eu l’habitude de signer mes patrons de tricot, ce ne fut pas un grand changement à ce niveau là. Mais mon nom, Louise Robert, a été retiré de l’attention du public pour laisser la place a Biscotte & Cie, devenu plus tard Les Laines Biscotte.
Fermer mon blog fut difficile… mais le fait que j’étais la seule employée qui travaillait à temps plein dans notre magasin de laine, à servir les clients, donner des cours de tricot, gérer les achats et les stocks (etc!!) a été un facteur supplémentaire dans ma décision de me retirer de la « vie publique » à l’époque.
Eh bien, eh bien!! On dirait que j’avais beaucoup plus à dire que je ne le pensais ! Si vous êtes encore là, merci de m’avoir lu jusqu’au boût! S’il vous plaît, prenez une minute pour laisser un commentaire. J’adore avoir de vos nouvelles x x x